Expression des listes composant le Conseil Municipal

Majorité municipale : « Richelieu, avec cœur et ambition »

Comme vous pouvez le constater au quotidien, notre équipe est animée d’une seule volonté, agir pour notre ville à laquelle nous sommes fortement attachés.

Fidèles à la feuille de route que nous avons fixée au début de notre mandat, nous voulons préserver une ville du quotidien, une ville avec ses écoles, ses services de santé, ses commerces de proximité, ses restaurateurs, ses artisans, son tissu associatif. Nous œuvrons aussi pour que notre cité rayonne de plus en plus parmi les sites touristiques de Touraine.

Ces priorités constituent le fil conducteur de notre engagement. Pour y parvenir, nous plaçons notre action sous le signe du volontarisme.

C’est avec cette volonté, que nous avons pu obtenir que la ville de Richelieu soit retenue dans le dispositif « Petite Ville de Demain » et nous permette d’avoir accès à un certain nombre d’aides spécifiques pour aider à la mise en œuvre de nos projets.

C’est avec cette même persévérance, que nous avons tout mis en œuvre pour relancer la maison médicale du Pays de Richelieu. Aujourd’hui, la maison de santé retrouve des couleurs avec trois jeunes médecins installés et un kinésithérapeute qui a pris ses fonctions en février dernier.

C’est avec la même énergie que nous avons donné une nouvelle impulsion au marché hebdomadaire du vendredi en l’élargissant aux produits manufacturés.

C’est avec cette même détermination que nous mettons en place avec les écoles et les associations de de la commune le Passeport du Civisme dans le cadre du Projet Educatif de Territoire.

« Là où il a une volonté, il y a un chemin » ; nous sommes pleinement investis pour tracer le chemin de l’avenir de notre belle ville de Richelieu.

Michel AUBERT, Véronique BACLE, Audrey BARON, Bertrand BITAUD, Peggy CASTERMAN, Brice COMTET, Charlotte de BECDELIEVRE-MAROLLEAU, Alcyme DELANNOY, Edwige FASILLEAU, Pascale GIRAULT-DUTEMPLE, Lydia LECLERC, Jean-François MALECOT, Etienne MARTEGOUTTE, Patrick PENOT, Guy RAIMBAULT

Opposition municipale : « Richelieu, ensemble »

Les élus de la minorité municipale en participant activement aux conseils municipaux et aux commissions ont fait entendre tout au long de l’année leurs accords et si nécessaire leurs désaccords sur tous les dossiers qui engageaient la gestion et le développement de la ville au plan économique social et culturel. Nous nous sommes notamment impliqués pour la réussite des événements culturels de l’année 2022.

Nous regrettons cependant la difficulté que nous rencontrons d’être associés pleinement aux activités municipales. Il est très difficile voire impossible de se voir confier tout ou partie d’un dossier.

Nous avons également demandé par de nombreuses questions orales au conseil municipal d’obtenir qu’un espace réservé à l’expression des conseillers de la minorité municipale nous soit enfin reconnu sur le site internet de la ville.

Soyez assurés que nous sommes déterminés à participer avec vigilance au présent et au futur de notre ville.

Marie-France BARBOT, Guilmine EYGUN, Bernard GABORIT, Philippe NAUDEAU