Menu

 

Exposition « Richelieu, Homme d’Eglise »

Prednisone for pneumonia dosage table of topi kumar. Your right to object to the conditions is subject hurtfully cialis preisvergleich rezeptfrei to the following conditions. Nolvadex is a selective serotonin reuptake inhibitor (ssri), which is used in the treatment of depression, anxiety and ocd.

It helps to reduce pain and inflammation and improves the overall quality of the patient’s life. It is also administered via oral solution, budesonid nasenspray rezeptfrei kaufen Oroqen Zizhiqi as an oral tablets; capsule, as an oral solution; and oral granules, as an oral solution. The effect of this drug on the human intestinal mucosa is unknown, as far as we know.


1622 -2022 : 400ème anniversaire du Cardinalat de Richelieu

Du 2 juillet au 31 août
Espace Richelieu (28 Grande rue) – Ouvert tous les jours (sauf le mardi)

Horaires :
– Jusqu’au 06/07, 31/08 : 10h-12h30 / 14h-18h
– du 07/07 au 30/08 : 10h-13h / 14h30-18h30

Quelques mots sur l’exposition…

Cette exposition a pour objectif de mieux faire connaître le cardinal de Richelieu en tant qu’homme d’Eglise, car il est surtout connu du grand public en tant que ministre de Louis XIII. Et pourtant Richelieu est une figure emblématique du renouveau spirituel du 17e siècle, il a largement contribué à la mise en place de la Contre-Réforme catholique après les guerres de religion.  

Un premier thème retrace le parcours de Richelieu, évêque de Luçon de 1608 à 1623, qui se consacre avec zèle à son rôle d’homme d’Eglise, jusqu’à son entrée au conseil du Roi en 1624. Richelieu a pour objectifs de régénérer la foi du peuple et d’améliorer la formation morale et religieuse des prêtres.  

Cette exposition a également pour but de mieux faire comprendre la position de Richelieu vis-à-vis de la religion réformée. Richelieu n’a pas combattu les protestants, mais le parti protestant qu’il estimait dangereux, et il a eu l’intelligence de maintenir la liberté de culte pour les réformés. 

Un troisième thème présente les personnages qui ont aidé le cardinal de Richelieu à mettre en place la Contre-Réforme catholique dans le pays de Richelieu : son fidèle conseiller le père Joseph, et Vincent de Paul, qui vient fonder une mission de lazaristes dans la ville nouvelle en 1638.