venue secrétaire d’état, chargée de la biodiversité

Le 21 décembre, Etienne MARTEGOUTTE, Maire de Richelieu, a accueilli Bérangère ABBA, Secrétaire d’Etat, chargée de la Biodiversité, pour une visite sur le thème de l’eau. Ce déplacement a été l’occasion de présenter à la Ministre le projet de construction d’une nouvelle station d’épuration à Richelieu. Cette dernière a salué l’engagement de la municipalité : « En portant un tel projet vous montrez le chemin de ce que les collectivités doivent faire pour participer à l’action collective de préservation de l’environnement ». Elle a également garanti les soutiens de l’Etat et de l’Agence de l’Eau dans le financement de ce projet. Ces confirmations permettent désormais à la ville d’engager la phase de réalisation des travaux qui devrait débuter dans le courant du second semestre 2022 pour une mise en service de la nouvelle station d’épuration en 2024.